Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amis Mots

Association Loi de 1901, ayant pour but : la protection de l'animal et de l'environnement .

Actuanimaux

Actuanimaux

Actuanimaux

Le trafic d'animaux sauvages placé au même rang que les trafics d'armes et de drogue : c'est la triste réalité du commerce d'êtres vivants qui ont le malheur d'être trop beaux, trop décoratifs, trop à la mode... Merci à Bebb de nous rappeler cette sinistre comptabilité.

La capture, le transport : l'enfer pour ces animaux

Les conditions de transport sont effroyables pour ces animaux arrachés à leur milieu naturel : entassés, dissimulés dans des valises, dans des cartons, dans des cargaisons, peu importe puisque les survivants seront assez rentables pour payer les frais du voyage.

Une comptabilité morbide : 9 animaux sur 10 meurent pendant le voyage !
Des animaux sacrifiés aux caprices de collectionneurs déraisonnables

Il faut bien répondre à la demande des "collectionneurs" d'espèces exotiques, ceux qui sont prêts à payer cher leurs lubies , pour épater la galerie, pour dominer la nature, pour se prouver qu'ils peuvent tout acheter même ce qui est rare, cher, étonnant ...

L'enfer ne s'arrête hélas pas à la fin du voyage. Combien auront la chance d'être à peu près bien traités dans le respect minimum de leurs besoins fondamentaux ? Tous auront le traumatisme d'être privés de liberté, privés de leur vie sociale ; ils connaîtront une existence contre nature jusqu'au terme de leur pauvre vie d'animaux esclaves.

Sur Actuanimaux nous avons croisé grâce à notre partenariat avec L'ASAP certains de ces survivants, saisis par les douanes, sauvés de maltraitances qui trouvent une vie décente sans jamais pouvoir être rendus à leur milieu naturel.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article