Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Amis Mots

Association Loi de 1901, ayant pour but : la protection de l'animal et de l'environnement .

PARTAGEZ ET ENVOYEZ DES MAILS POUR SAUVER LES...

PARTAGEZ ET ENVOYEZ DES MAILS POUR SAUVER LES...

PARTAGEZ ET ENVOYEZ DES MAILS POUR SAUVER LES (RARES) TORTUES DE L'ILE DE LA REUNION. Merci

Voici un petit courrier à transmettre aux différentes associations de protection des tortues à l'Ile de la Réunion. La photo ci-jointe parle d'elle même, nous devons donc tous réagir face à un tel comportement.

Merci de bien vouloir faire suivre ce mail aux adresses ci-dessous : contact@kelonia.org,rroger@wwf.fr, rard@omar.fr,diren@reunion.ecologie.gouv.fr

"Madame, Monsieur"

Je me permets de vous contacter car une amie (vivant à l'île de la Réunion) m’a transmis ces photos (ci-dessous) prises sur l'une des plage où les tortues viennent pondre et se reposer après un long voyage un mer. Lorsque je regarde ces photos je suis contrainte de constater qu'aucune mesure de sécurité n'est prise concernant leur protection (hors nous savons tous qu'il s'agit d'une espèce fortement vulnérable, voire en danger d'extinction). Les plages doivent être interdites d’accès au public pendant la période de ponte (comme c'est le cas en Australie), que ça soit au public comme aux animaux domestiques.

De plus, afin de veiller à ce que ces animaux très timides et sensibles ne soient pas dérangés de la sorte par des gens irrespectueux, il devrait y avoir une équipe de volontaires sur place qui se charge du contrôle des accès aux plages, le nombre de tortues, de pontes etc....

Je voudrais savoir ce qu'il en est à l’Île de la Réunion de la protection de tortues, qui comme vous le savez est une espèce en danger à cause de l'activité humaine.

Quelles mesures comptez-vous prendre afin d'éviter toute atteinte au bien-être de ces animaux vulnérables et essentiels au bien-être de notre planète ?"

Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Cordialement,

Cordialement,
VOTRE NOM et PRENOM

N'oubliez de partager cet événement afin que le plus grand nombre de personnes participent, il faut absolument que des mesures de protection envers les tortues soient mises en place rapidement par le gouvernement et les différentes associations.

Merci pour votre participation,

Pascale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article